API : pédagogie & interprétation
2023
Abstract
A quoi pense un·e professeur·e lors d’un cours de musique? Et son étudiant·e? Le projet API s'est penché sur la transmission des savoirs liés à l'interprétation d'une œuvre dans des cours de musique en Haute école spécialisée, explorant les deux perspectives.
Details
Title
API : pédagogie & interprétation
Author(s)
Bourreau, Floriane (HEMU Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Gaillard, Ophélie (HEM Haute Ecole de Musique de Genève, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Meugé, Pierre-Stéphane (HEMU Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Pescia, Cédric (HEM Haute Ecole de Musique de Genève, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Poizat, Germain (UNIGE, Switzerland)
Robillard, Virginie (HEMU Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Waeber, Sarah (HEMU Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Gaillard, Ophélie (HEM Haute Ecole de Musique de Genève, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Meugé, Pierre-Stéphane (HEMU Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Pescia, Cédric (HEM Haute Ecole de Musique de Genève, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Poizat, Germain (UNIGE, Switzerland)
Robillard, Virginie (HEMU Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Waeber, Sarah (HEMU Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Date
2023-12
Publisher
Lausanne, HEMU
Pagination
03:46
Keywords
transmission ; interprétation ; formation tertiaire
Faculty
Musique et Arts de la scène
Branch
Musique
School
HEMU
Institute
IRMAS - Institut de Recherche en Musique et Arts de la Scène
Record Appears in
Research reports
Global
Global
External resources
Lien vidéo