API : pédagogie & interprétation
2023
Résumé
A quoi pense un·e professeur·e lors d’un cours de musique? Et son étudiant·e? Le projet API s'est penché sur la transmission des savoirs liés à l'interprétation d'une œuvre dans des cours de musique en Haute école spécialisée, explorant les deux perspectives.
Einzelheiten
Titel
API : pédagogie & interprétation
Autor(en)/ in(nen)
Bourreau, Floriane (HEMU Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Gaillard, Ophélie (HEM Haute Ecole de Musique de Genève, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Meugé, Pierre-Stéphane (HEMU Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Pescia, Cédric (HEM Haute Ecole de Musique de Genève, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Poizat, Germain (UNIGE, Switzerland)
Robillard, Virginie (HEMU Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Waeber, Sarah (HEMU Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Gaillard, Ophélie (HEM Haute Ecole de Musique de Genève, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Meugé, Pierre-Stéphane (HEMU Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Pescia, Cédric (HEM Haute Ecole de Musique de Genève, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Poizat, Germain (UNIGE, Switzerland)
Robillard, Virginie (HEMU Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Waeber, Sarah (HEMU Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg, HES-SO University of Applied Sciences Western Switzerland)
Datum
2023-12
Verlag
Lausanne, HEMU
Umfang
03:46
Schlüsselwörter
transmission ; interprétation ; formation tertiaire
Domaine
Musique et Arts de la scène
Filière
Musique
Ecole
HEMU
Institut
IRMAS - Institut de Recherche en Musique et Arts de la Scène
Das Dokument erscheint in
Forschungsberichte
Global
Global
Externe Ressourcen
Lien vidéo