Résumé
L’accès des personnes résidant en établissement socioéducatif aux programmes de prévention et de promotion de la santé est entravé par des difficultés personnelles et environnementales. Cet article présente un projet de prototype de livre interactif et son développement selon une démarche participative. L’objectif visé consiste à donner accès à des notions de promotion de la santé de manière ludique aux personnes résidant en établissement socioéducatif
Persönliche und umweltbedingte Schwierigkeiten erschweren Bewohner:innen sozialpädagogischer Einrichtungen den Zugang zu Präventions- und Gesundheitsförderungsprogrammen. Dieser Artikel stellt den Prototyp eines partizipativ entwickelten inter- aktiven Buches vor. Ziel ist es, Menschen in sozialpädagogischen Einrichtungen auf spielerische Weise Zugang zu Konzepten der Gesundheitsförderung zu verschaffen.
Persönliche und umweltbedingte Schwierigkeiten erschweren Bewohner:innen sozialpädagogischer Einrichtungen den Zugang zu Präventions- und Gesundheitsförderungsprogrammen. Dieser Artikel stellt den Prototyp eines partizipativ entwickelten inter- aktiven Buches vor. Ziel ist es, Menschen in sozialpädagogischen Einrichtungen auf spielerische Weise Zugang zu Konzepten der Gesundheitsförderung zu verschaffen.