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Résumé

Les bases du marketing est un ouvrage destiné principalement aux étudiants des gymnases et lycées qui se préparent au baccalauréat ou à la maturité professionnelle. Il est aussi accessible à toute personne souhaitant découvrir les principales facettes du marketing qui oriente les activités de toute entreprise ou organisation vers ses clients. L’ouvrage est structuré en douze chapitres. Chacun d’eux débute par des objectifs pédagogiques, puis développe les concepts essentiels en les illustrant par de nombreux exemples et se termine par quelques Questions de révision, des exercices pratiques et les points clés. Les lecteurs pourront trouver des propositions de réponses à ces exercices sur le site des éditions LEP : www.editionslep.ch. Les bases du marketing présente de manière accessible les différents concepts et activités du marketing tout en s’appuyant largement sur des exemples de marques et d’entreprises suisses. Afin de donner une vision d ’ensemble du marketing avant d’en approfondir ses différents aspects, le premier chapitre aborde le plan de marketing, finalité d’une démarche complète de marketing et synthèse de tous les thèmes abordés dans les chapitres suivants.

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