Abstract
8-Bit Reggae: Collision and Creolization is a book about the unexpected and intriguing culture collision between video game culture and reggae/dub. Why were 8-bit machines like the Commodore 64 or the Nintendo NES used to recreate Jamaicans riddims ? How did such a curious assemblage of rhythms, objects and game systems happen ? Was it because of the nature of the various sub-cultures ? Or was it just a fortuitous exchange between reggae music and 8-bit computing ? This book answers these questions and address the unlikely encounter of Jamaican music with the video game world.
Bit Reggae: Collision and Creolization est un livre sur la rencontre improbable et curieuse entre le monde du jeu vidéo et celui du reggae/dub. Comment un tel assemblage s’est-il produit ? Pourquoi les machines 8-bits telles que le Commodore 64 ou la Nintendo NES sont-elles employées pour recréer des rythmes jamaïcains ? Qu’est-ce que tout cela veut dire ? Ce livre répond à ces questions et montre pourquoi cette micro-scène symbolise des changements culturels fascinants et de plus en plus courants au 21ème siècle.
Bit Reggae: Collision and Creolization est un livre sur la rencontre improbable et curieuse entre le monde du jeu vidéo et celui du reggae/dub. Comment un tel assemblage s’est-il produit ? Pourquoi les machines 8-bits telles que le Commodore 64 ou la Nintendo NES sont-elles employées pour recréer des rythmes jamaïcains ? Qu’est-ce que tout cela veut dire ? Ce livre répond à ces questions et montre pourquoi cette micro-scène symbolise des changements culturels fascinants et de plus en plus courants au 21ème siècle.