Go to main content
Formats
Format
BibTeX
MARCXML
TextMARC
MARC
DublinCore
EndNote
NLM
RefWorks
RIS
Cite
Citation

Résumé

L’organisation des « Journées Rebecca Clarke » marque la première étape du projet ClarkeSources. Cette journée d’études s’est adressée à une sélection d’étudiantes et étudiants des classes d’alto, de piano et de violoncelle e l’HEMU. L’objectif était de confronter les jeunes interprètes à l’enjeu central du projet ClarkeSources, soit l’étude comparative des manuscrits et des partitions éditées des œuvres avec alto de Clarke. Ainsi, leur apprentissage de ce répertoire – qui a abouti à un concert public - s’est mené parallèlement à un travail de confrontation et d’analyse des sources disponibles. Ce parcours a été enrichi par des master classes avec Vinciane Béranger et des conférences et interventions de musiciens et musicologues spécialistes de l’étude d’esquisses et fins connaisseurs du travail de Rebecca Clarke (Anna Stoll Knecht, Christopher Johnson, Toby Appel). Ces Actes restituent l’importance de cette démarche pédagogique dans le processus de recherche du projet ClarkeSources et synthétisent le contenu des conférences et interventions de nos invités dans quatre articles qui permettent au lecteur de se familiariser avec la musique et la personnalité de Rebecca Clarke.

Détails

Actions

PDF