Go to main content
Formats
Format
BibTeX
MARCXML
TextMARC
MARC
DublinCore
EndNote
NLM
RefWorks
RIS
Cite
Citation

Résumé

Comment les collectivités publiques de Suisse romande utilisent-elles les médias sociaux pour promouvoir leur identité et favoriser l’engagement et le dialogue avec leurs publics ? C’est à cette interrogation que répond ce livre, en mettant en dialogue des travaux de recherche et des considérations pratiques de spécialistes du terrain. La place des médias sociaux et du community management dans le domaine de la communication publique a été peu traitée jusqu’à présent… surtout en Suisse. Pourtant, ces espaces numériques apparaissent aujourd’hui incontournables, aussi bien pour les villes que pour les destinations touristiques, soucieuses de leur image et des interactions avec leurs usager∙es et client∙es. L’ouvrage aborde les enjeux des différents codes et bonnes pratiques de ces plateformes pour la communication publique, ainsi que la nécessité de les employer en association avec d’autres canaux numériques. Fruit d’une journée d’étude co-organisée en avril 2024 par des enseignant∙es-chercheur∙euses de quatre hautes écoles romandes faisant partie de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), ce livre propose une incursion inédite dans l’univers de l’animation de communautés en ligne, de ses débuts à ses évolutions récentes.

Détails

Actions

PDF