Go to main content
Formats
Format
BibTeX
MARCXML
TextMARC
MARC
DublinCore
EndNote
NLM
RefWorks
RIS

Résumé

Se former aux pratiques artistiques socialement engagées nécessite l’usage de divers outils théoriques pour aborder les questions complexes que soulèvent ces approches collaboratives. Au sein du master TRANSforme, les étudiant·e·x·s peuvent s’appuyer sur le collectif pour rendre la théorie plus accessible et dépasser ainsi une perception élitiste et excluante de celle-ci. L’un des moyens utilisés dans les enseignements pour s’approprier collectivement la théorie est la lecture par arpentage, méthode que Charles Duval détaille dans l’article qui ouvre cette édition. Ce quatrième opus de la collection Expériences en commun met en lumière les projets collectifs des étudiant·e·x·s du master TRANSforme en 2023-24, des propositions ancrées localement et porteuses de solidarités. Ces initiatives – qui favorisent l’agir collectif – incluent un marché expérimental à Meyrin interrogeant la valeur des biens et savoirs, des lectures intergénérationnelles à la Maison Rousseau et Littérature, ainsi qu’une collaboration avec les résident·e·x·s artistes du Centre d’hébergement des Tattes.

Détails

Actions

PDF