Résumé

Les personnes avec un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA), ainsi que leurs proches, ont besoin de recourir à un certain nombre d’informations sur les services qui leur sont disponibles. Ces informations peuvent concerner les activités sociales et de soutien éducatif, financier et matériel, ou encore des conseils pour la vie conjugale, sociale, professionnelle et familiale. Une récente étude en Suisse romande a également mis en avant le fait que les familles d’enfants présentant des troubles neurodéveloppementaux, dont le TSA, soulignent le besoin d’information quant aux services et prestations disponibles. En effet, malgré le fait que divers services régionaux existent pour les personnes avec TSA et leurs familles, l’information n’est pas toujours facile à accéder. Ainsi, avec le soutien de l’Innovation Booster Technologie et Handicap et la collaboration de l’association Autisme Suisse Romande et de personnes avec TSA et leurs familles, ce projet visait à développer un prototype d’annuaire en ligne permettant de recenser les ressources, services et prestations disponibles pour la population avec TSA et leurs proches en Suisse Romande.

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