000015141 001__ 15141 000015141 005__ 20250117134121.0 000015141 022__ $$a2813-4915 000015141 0247_ $$2DOI$$a10.57161/r2024-04-03 000015141 037__ $$aARTICLE 000015141 039_9 $$a2025-01-17 13:41:21$$b0$$c2025-01-16 17:29:13$$d1000070$$c2025-01-16 17:27:40$$d1000070$$c2024-12-06 15:23:15$$d0$$y2024-12-06 15:23:07$$z1000636 000015141 041__ $$afre 000015141 245__ $$aPour une promotion de la santé accessible aux personnes résident en établissement socioéducatifs 000015141 260__ $$aBerne$$bCSPS 000015141 269__ $$a2024-12 000015141 300__ $$a7 p. 000015141 506__ $$avisible 000015141 520__ $$9fre$$aL’accès des personnes résidant en établissement socioéducatif aux programmes de prévention et de promotion de la santé est entravé par des difficultés personnelles et environnementales. Cet article présente un projet de prototype de livre interactif et son développement selon une démarche participative. L’objectif visé consiste à donner accès à des notions de promotion de la santé de manière ludique aux personnes résidant en établissement socioéducatif 000015141 520__ $$9ger$$aPersönliche und umweltbedingte Schwierigkeiten erschweren Bewohner:innen sozialpädagogischer Einrichtungen den Zugang zu Präventions- und Gesundheitsförderungsprogrammen. Dieser Artikel stellt den Prototyp eines partizipativ entwickelten inter- aktiven Buches vor. Ziel ist es, Menschen in sozialpädagogischen Einrichtungen auf spielerische Weise Zugang zu Konzepten der Gesundheitsförderung zu verschaffen. 000015141 540__ $$acorrect 000015141 592__ $$aHETSL 000015141 592__ $$bLaReSS - Laboratoire de Recherche Santé - Social, HETSL 000015141 592__ $$cTravail social 000015141 592__ $$dTravail social 000015141 6531_ $$9fre$$aaccessibilité 000015141 6531_ $$9fre$$adéficience intellectuelle 000015141 6531_ $$9fre$$ainstitution 000015141 6531_ $$9fre$$aparticipation 000015141 6531_ $$9fre$$aéducation à la santé 000015141 6531_ $$9fre$$aprévention 000015141 6531_ $$9fre$$asanté 000015141 6531_ $$9ger$$aBarrierefreiheit 000015141 6531_ $$9ger$$aKognitive Beeinträchtigung 000015141 6531_ $$9ger$$aInstitution 000015141 6531_ $$9ger$$aPartizipation 000015141 6531_ $$9ger$$aGesundheitserziehung 000015141 6531_ $$9ger$$aPrävention 000015141 6531_ $$9ger$$aGesundheit 000015141 655__ $$aprofessionnel 000015141 700__ $$aCharvoz, Linda$$uHaute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL), HES-SO 000015141 700__ $$aGuignard, Michèle$$uHaute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL), HES-SO 000015141 700__ $$aLutz, Andrea$$uUnisanté, Lausanne 000015141 773__ $$tRevue suisse de pédagogie spécialisée$$j2024, 14$$k4$$q18-24 000015141 8564_ $$uhttps://arodes.hes-so.ch/record/15141/files/Charvoz_Guignard_Lutz_2024_Promotion_sante.pdf$$yPublished version$$928778e25-6a09-496b-9249-a06a2af193d4$$s385607 000015141 906__ $$aGOLD 000015141 909CO $$ooai:hesso.tind.io:15141$$pGLOBAL_SET 000015141 950__ $$anon attribué 000015141 980__ $$aprofessionnel 000015141 981__ $$aprofessionnel