000015141 001__ 15141
000015141 005__ 20250117134121.0
000015141 022__ $$a2813-4915
000015141 0247_ $$2DOI$$a10.57161/r2024-04-03
000015141 037__ $$aARTICLE
000015141 039_9 $$a2025-01-17 13:41:21$$b0$$c2025-01-16 17:29:13$$d1000070$$c2025-01-16 17:27:40$$d1000070$$c2024-12-06 15:23:15$$d0$$y2024-12-06 15:23:07$$z1000636
000015141 041__ $$afre
000015141 245__ $$aPour une promotion de la santé accessible aux personnes résident en établissement socioéducatifs
000015141 260__ $$aBerne$$bCSPS
000015141 269__ $$a2024-12
000015141 300__ $$a7 p.
000015141 506__ $$avisible
000015141 520__ $$9fre$$aL’accès des personnes résidant en établissement socioéducatif aux programmes de prévention et de promotion de la santé est entravé par des difficultés personnelles et environnementales. Cet article présente un projet de prototype de livre interactif et son développement selon une démarche participative. L’objectif visé consiste à donner accès à des notions de promotion de la santé de manière ludique aux personnes résidant en établissement socioéducatif
000015141 520__ $$9ger$$aPersönliche und umweltbedingte Schwierigkeiten erschweren Bewohner:innen sozialpädagogischer Einrichtungen den Zugang zu Präventions- und Gesundheitsförderungsprogrammen. Dieser Artikel stellt den Prototyp eines partizipativ entwickelten inter-
aktiven Buches vor. Ziel ist es, Menschen in sozialpädagogischen Einrichtungen auf spielerische Weise Zugang zu Konzepten der Gesundheitsförderung zu verschaffen.
000015141 540__ $$acorrect
000015141 592__ $$aHETSL
000015141 592__ $$bLaReSS - Laboratoire de Recherche Santé - Social, HETSL
000015141 592__ $$cTravail social
000015141 592__ $$dTravail social
000015141 6531_ $$9fre$$aaccessibilité
000015141 6531_ $$9fre$$adéficience intellectuelle
000015141 6531_ $$9fre$$ainstitution
000015141 6531_ $$9fre$$aparticipation
000015141 6531_ $$9fre$$aéducation à la santé
000015141 6531_ $$9fre$$aprévention
000015141 6531_ $$9fre$$asanté
000015141 6531_ $$9ger$$aBarrierefreiheit
000015141 6531_ $$9ger$$aKognitive Beeinträchtigung
000015141 6531_ $$9ger$$aInstitution
000015141 6531_ $$9ger$$aPartizipation
000015141 6531_ $$9ger$$aGesundheitserziehung
000015141 6531_ $$9ger$$aPrävention
000015141 6531_ $$9ger$$aGesundheit
000015141 655__ $$aprofessionnel
000015141 700__ $$aCharvoz, Linda$$uHaute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL), HES-SO
000015141 700__ $$aGuignard, Michèle$$uHaute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL), HES-SO
000015141 700__ $$aLutz, Andrea$$uUnisanté, Lausanne
000015141 773__ $$tRevue suisse de pédagogie spécialisée$$j2024, 14$$k4$$q18-24
000015141 8564_ $$uhttps://arodes.hes-so.ch/record/15141/files/Charvoz_Guignard_Lutz_2024_Promotion_sante.pdf$$yPublished version$$928778e25-6a09-496b-9249-a06a2af193d4$$s385607
000015141 906__ $$aGOLD
000015141 909CO $$ooai:hesso.tind.io:15141$$pGLOBAL_SET
000015141 950__ $$anon attribué
000015141 980__ $$aprofessionnel
000015141 981__ $$aprofessionnel