Go to main content
Formate
Formate
BibTeX
MARCXML
TextMARC
MARC
DublinCore
EndNote
NLM
RefWorks
RIS

Résumé

À partir d’une recherche en analyse du travail s’intéressant à l’activité des éducatrices et éducateurs AEMO (action éducative en milieu ouvert) genevois, nous proposons de mettre en perspective le care des professionnel·les auprès des familles avec le care des chercheuses et des chercheurs auprès des professionnel·les partenaires de la recherche. L’axe méthodologique soutient une visée épistémologique de description d’un processus de construction de connaissance coappartenante qui prend appui sur l’expérience et la narration. Le dispositif méthodologique d’intéressement actif est comparé avec l’enquête pratique des professionnel·les.

Based on work analysis research into the activities of Geneva's AEMO (action éducative en milieu ouvert - educational action in an open environment) educators, we propose to put into perspective the care provided by professionals to families with the care provided by researchers to professional research partners. The methodological axis supports an epistemological aim of describing a process of construction of co-belonging knowledge based on experience and narration. The methodological frame of active “interestment” is compared with practical inquiry of professionals.

Einzelheiten

Aktionen

PDF