Les musées d’entreprises, instruments marketing de valorisation du patrimoine industriel : le cas de l’horlogerie en Suisse

Courvoisier, François (Haute école de gestion Arc, HES-SO // Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale)

Le champ des musées d’entreprises, appréhendé comme un instrument de marketing pour valoriser le patrimoine industriel, n’a été que peu étudié par les sciences de gestion. Cet article, qui se base sur une sélection d’observations et de visites de musées d’entreprises, complétées d’entretiens avec leurs dirigeants, montre que l’espace muséal d’entreprise peut constituer tant un facteur de promotion d e l’entreprise que de renforcement de son patrimoine industriel historique .


Keywords:
Conference Type:
full paper
School:
HEG Arc - Haute école de gestion Arc
Institute:
Institut du Management et des Systèmes d'Information
Publisher:
Reims, France, 1er avril 2016
Date:
Reims, France
1er avril 2016
2016
Pagination:
15 p.
Host Journal:
Actes de la 2ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est (JRMGE)
Appears in Collection:

Note The status of this document is: restricted access

Note: The status of this file is: restricted


 Record created 2016-09-20, last modified 2017-12-07

Fulltext:
Download fulltext
PDF

Rate this document:

Rate this document:
1
2
3
 
(Not yet reviewed)