Marketing relationnel entre marques et co-traitants dans l'industrie horlogère

Courvoisier, François (Haute école de gestion Arc, HES-SO // Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale) ; Charlesworth, Zarina (Haute école de gestion Arc, HES-SO // Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale, Haute école d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud, HES-SO // Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale)

Cette recherche aborde la problématique de la coopération entre co-traitants et marques de l’industrie horlogère sous l’angle du marketing rel ationnel. La méthodologie de recherche est double : qualitative par entretiens en profondeur a vec des dirigeants de PME co-traitantes (n=18-20), quantitative par un sondage en ligne réa lisé auprès d’une base de données de ces PME. Les premiers résultats de cette recherche mont rent que les traditionnels sous-traitants passifs des marques de l’industrie horlogère cherch ent à devenir plus actifs dans la chaîne de valeur. Ils veulent acquérir un statut de co-traita nts innovants qui travaillent en partenariat avec leurs clients au moyen d’outils de marketing relationnel.


Mots-clés:
Type de conférence:
full paper
Ecole:
HEIG-VD
HEG-Arc
Institut:
Institut du Management et des Systèmes d'Information
Adresse bibliogr.:
Lyon, France, 18-20 mai 2016
Date:
Lyon, France
18-20 mai 2016
2016
Pagination:
6 p.
Titre du document hôte:
Actes du congrès annuel de l'Association Française du Marketing (AFM) 2016
Le document apparaît dans:

Note  Le statut de ce document est: non diffusé

Note: The status of this file is: restricted


 Notice créée le 2016-09-20, modifiée le 2017-09-09

Fichiers:
Télécharger le document
PDF

Évaluer ce document:

Rate this document:
1
2
3
 
(Pas encore évalué)